Fabien Dal Vecchio

Share:
Share on FacebookGoogle+Tweet about this on TwitterPin on Pinterestshare on TumblrShare on StumbleUponShare on LinkedInShare on RedditDigg thisBuffer this page

About

Né en 1977 en Saône-et-Loire, et ayant vécu dans les Alpes du Sud à Barcelonnette, j’ai dès mon plus jeune âge, découvert la randonnée ainsi que le monde naturel qui m’entourait.

La découverte de la Vallée de l’Ubaye, de ses lacs de montagnes, de sa faune m’ont toujours séduit. Riche d’une nature sauvage encore préservée, le Parc du Mercantour devient rapidement un immense espace de découverte. La photographie est venue naturellement s’immiscer dans mon quotidien afin de retranscrire les émotions vécues durant mes nombreuses aventures montagnardes.

Depuis 1999, pour des raisons professionnelles, je vis sur la région Lyonnaise, et plus particulièrement au cœur des monts du Lyonnais. Un nouvel environnement s’ouvrait à moi. Ce n’est que tardivement, et ce grâce un cercle d’amis passionnés, que j’ai entamé de nouvelles randonnées dans le massif du Vercors pour commencer, en passant par le massif des Bauges Une vie ne suffira pas pour parcourir l’ensemble du massif Alpin, mais mon désir d’arpenter de nouveaux sommets et capter des paysages par des météos incertaines s’amplifie au fil des mois. Les premiers pas dans le massif des Écrins furent un véritable déclenchement pour la passion que je voue à cette magnifique région.

Je ne vis pas ces aventures seul, car mon épouse, Julie, est le plus souvent à mes côtés afin de partager ces moments rares de communion entre dame nature et nous, et aussi toujours présente pour m’acheminer au sommet de la motivation.

Cette passion commune pour la découverte de notre environnement naturel m’a incité à partager ces quelques clichés à travers cette fenêtre internet.


Works